Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juillet 2013 5 26 /07 /juillet /2013 23:04

affiche-La-Meute-2009-1.jpg

 

Une nana qui fait de la route sans aller nulle part prend un type en stop avec des cheveux longs puis se fait emmerder par des motards hystériques jusqu'à ce que Yolande Moreau sorte son fusil. Ensuite, ça va de pire en pire.

 

Bon, La Meute, c'est de la merde. Je veux bien de temps en temps essayer de faire dans la licence poétique, tenter de trouver du bon même dans le mauvais, être conciliant, patient, compréhensif et indulgent, mais là franchement il ne faut pas déconner : La Meute, c'est de la merde.

 

Le film parvient à accumuler un tel nombre de poncifs à la minute que c'en est un cas d'école pour les étudiants en cinéma. On ne nous épargne rien. Même Haute tension n'allait pas aussi loin dans le genre, et pourtant le film d'Aja n'est en soi qu'un copié / collé de tout ce qui s'est fait avant lui. Et encore, Aja avait au moins le mérite de faire un film qui remue. Franck Richard, de son côté, assaisonne ses clichés burlesques et ses dialogues moribonds d'un rythme tellement long qu'on a envie de secouer les comédiens par les épaules. Nom de Dieu que ce film est lent. On dirait un court métrage diffusé en ralenti.

 

Et attention, ce n'est pas seulement lent et mal écrit, c'est aussi mal réalisé. En fait, c'est tellement mal réalisé qu'on ne comprend simplement pas ce qui se passe. Ou alors on s'en fiche, du coup on ne fait même plus gaffe. Les acteurs n'en ont de toute manière tellement rien à fiche qu'ils se s'embêtent même pas à jouer correctement ou, simplement, à être intelligibles. Et puis le scénario est trop nase pour qu'on ait envie de comprendre. Ce machin qui commence comme un torture-porn pour finir avec des mineurs mutants ridicules, franchement, ça ne mérite pas d'y consacrer trois neurones. Ce serait plus que ce qui a été nécessaire pour l'écrire.

 

Bon j'admets que je ne suis pas de la meilleure humeur du monde, et le ton décousu de cet article en témoigne. C'est alerte canicule au-dessus de moi en ce moment et il fait 27 degrés dans mon appartement à 23 heures passées. Mais quand même, il ne faut pas déconner, au risque de passer pour un adolescent échappé du forum de Jeuxvideo.com, je ne peux rien dire de mieux concernant ce film que c'est de la merde.

 

Sur ce, je vous laisse.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires