Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 avril 2015 6 18 /04 /avril /2015 00:53

A-Night-in-the-Woods.jpg

 

 

Bon, j'étais parti pour résumer un peu le début du film mais en fait on va la faire courte : A Night in the Woods n'est ni plus ni moins qu'une imitation de Blair Witch Project. Je ne dis pas que le film s'en inspire ou qu'il marche sur ses traces, je dis qu'il le copie. Purement et simplement.

 

Alors Blair Witch, moi je suis fan. C'est un film qui a lancé le genre du found-footage, pour le pire et le meilleur, et qui demeure encore aujourd'hui un petit modèle en terme d'ambiance et d'angoisse. Mais si j'ai envie de revoir Blair Witch, je me mets le DVD dans mon lecteur. Je ne vais pas regarder un autre film, réalisé douze ans plus tard, qui se contente de rajouter une vague histoire de jalousie mal ficelée entre les personnages pour bien faire. Croit-il.

 

Sans compter que A Night in the Woods est sensiblement incohérent, que son montage peine à convaincre, que ses dialogues et ses situations n'ont pas franchement pour vocation de changer le monde et que certains passages sont purement et simplement soporifiques. Difficile de trouver de l'intérêt dans tout cela. Les quelques scènes qui pourraient valoir le détour sont pompées.

 

Sur ce, je vous laisse.

Partager cet article
Repost0

commentaires