Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 février 2013 5 15 /02 /février /2013 22:22

3d5a6c98c00e4-10-1.jpg

 

Fana de comics de super-héros et bouleversé par la mort de son coéquipier, un jeune agent de surveillance d'un laboratoire de recherche génétique s'injecte une mixture encore à l'essai dans l'espoir de devenir aussi puissant et indestructible qu'une araignée. Son voeu ne tardera pas à se réaliser avant de devenir son pire cauchemar.


A mi-chemin entre Spiderman et La Mouche, nous voici donc en présence d'un téléfilm de science-fiction qui ne cherche nullement à cacher ses emprunts, jouant volontairement sur un côté rétro dans le choix des décors comme des musiques, bref se présentant avant tout comme une parodie, ce que son titre laissait de toute manière penser dés le début.

 

Hélas, il n'en ressort rien de vraiment ludique. Le film se prend trop au sérieux pour assumer sa dimension de pastiche, et ne creuse pas assez ses ressorts dramatiques pour s'avérer crédible. Il en ressort une succession de clichés sans grande saveur qui ne parvient pas à faire sourire le spectateur, mais le fait bailler en revanche avec un incomparable brio.

 

Bref, autant revoir les films de Sam Raimi et de David Cronenberg précédemment cités, et ne pas s'attarder sur cette petite réalisation sans saveur ni reliefs.

 

Sur ce, je vous laisse.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires