Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 février 2013 4 14 /02 /février /2013 21:47

affiche-hypothermia-2010-1.jpg

 

 

Ray et sa petite famille partent pêcher sur un lac gelé. Deux gonzes un peu lourds les rejoignent ensuite. Puis un monstre les attaque et les mange.

 

C'était donc le résumé d'Hypothermia, un film comme vous en avez vu des dizaines auparavant, et comme j'en verrai encore des dizaines dans le futur, si ma santé et ma patience me le permettent. Celui-ci compte tout de même parmi ses qualités une réalisation qui offre deux ou trois petits moments intéressants, et une gestion de son environnement sonore plutôt remarquable pour une production de si basse exploitation.

 

En-dehors de ces points positifs, on est en face d'une oeuvre dont la platitude narrative le dispute à l'absence totale d'originalité, nantie d'une fin tellement grotesque qu'on se demande si c'est une blague. Mais la palme – sans mauvais jeu de mots – revient sans conteste au monstre qui hante les profondeurs du lac, et qui consiste en un bonhomme vêtu d'un costume SM auquel on a rajouté des espèces de branchies et une mâchoire menaçante. Je vous jure que je n'exagère pas.

 

Sur ce, je vous laisse.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires