Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mai 2012 3 30 /05 /mai /2012 20:22

couv_silver-bullet.jpg

 

 

Un gamin en fauteuil roulant par trop couvé par ses parents se retrouve, ainsi que sa soeur qu'il embarque bien malgré elle dans l'aventure, confronté au loup-garou qui s'amuse à semer le trouble et l'effroi dans la petite ville où tout ce joli monde habite.

 

Je l'ai déjà dit je crois, je le redis parce que je n'ai aucune imagination : les bons films de loups-garous sont rares. De fait, on est souvent amené à se montrer moins critique qu'avec des films de zombies ou de vampires qui, eux, ne manquent pas de chefs-d'oeuvre et alimentent fréquemment la production générale du cinéma d'épouvante. Aussi, même si Peur bleue n'a rien d'un miracle, je dois admettre qu'à ma grande et heureuse surprise j'ai passé un très bon moment devant.

 

Ce n'est pas sans déplaisir que l'on tombe sur cette oeuvre typiquement « kinguienne », avec une certaine faculté à mener une intrigue parfaitement commune en lui donnant un je-ne-sais-quoi de différent, suffisant pour que cela marche, agrémenté d'un humour tout particulier et de personnages hauts-en-couleur. On s'amuse volontiers de voir un loup-garou opter pour une batte de base-ball afin de massacrer l'une de ses victimes, et l'on s'intéresse beaucoup à ce personnage principal, jeune garçon en fauteuil roulant, que ses parents surcouvent pour mieux supporter leur sentiment de culpabilité à son égard et que seuls, au sein de sa famille, son oncle alcoolique et sa grande soeur un peu jalouse prennent la peine de traiter comme un enfant normal.

 

Le scénario n'a rien d'exceptionnel et se révèle même rapidement prévisible, mais ces petits éléments dont je viens de donner quelques exemples font toute la différence, ainsi tout de même qu'une réalisation nerveuse, sinon violente, qui maintient son rythme et ne s'égare pas dans les fioritures. Les effets spéciaux sont également plutôt réussis.

 

Bref, un film parmi d'autres, c'est vrai, mais cela n'a rien d'infâmant et n'empêche pas Peur bleue de compter parmi les films que tout amateur de loup-garou trouvera intérêt à regarder !


Sur ce, je vous laisse.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires