Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 avril 2010 1 12 /04 /avril /2010 01:42

The-Breed.jpg

 

 

Un groupe d'amis décident d'aller passer des vacances sur une île où, pas de chance, des chiens génétiquement modifiés et avides de chair humaine évoluent en toute liberté. Forcément, la cohabitation s'avère rapidement difficile...


Pas grand-chose à dire à propos de The Breed. J'ai même hésité à en faire un article, pour être franc. On est en présence d'une production Wes Craven typique : schéma narratif atrocement classique et prévisible, personnages taillés à la serpe adoptant des comportements lunatiques et paradoxaux, intrigues secondaires aussi ennuyeuses qu'un week-end chez mon oncle assureur et réalisation d'une banalité à toute épreuve.


On pourra au moins saluer le fait que le film met en scène des chiens tueurs, ce qui est somme toute assez rare au rayon des méchants animaux. Cujo est le seul nom qui me vient en tête, et j'ai beau me fouiller le crâne je n'en vois pas d'autres, mais bon en même temps je suis loin d'avoir tout vu, alors si vous en connaissez n'hésitez pas à m'en faire part...


On pourra également, et pour conclure, mettre l'accent sur la qualité des effets spéciaux : les toutous valdinguent dans tous les sens et on y croit vraiment.


Mais dans l'ensemble, The Breed n'est qu'un film parmi d'autres, sans relief, sans grande saveur, ni grand intérêt. Voila. Ite missa est.


Sur ce je vous laisse, et si vous aussi vous partez en week-end avec quelques compagnons, ne vous emmerdez pas à emmener avec vous le type le plus lourd au monde juste pour le plaisir de lui faire remarquer toutes les deux secondes qu'il est vraiment chiant. La valeur ne vaut que par la comparaison d'avec soi-même.

  

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Tu oublies Max, Le Meilleur Ami de l'Homme (que je n'ai pas vu) ; ainsi que Rottweiler (qui est une daube sans nom).<br /> <br /> Pas vu The Breed et franchement pas intéressé.<br /> <br /> <br />
Répondre